Les atouts de la commune de Couiza présentés au sous-préfet

Le premier magistrat Jacques Hortala a accueilli Patrice Bouzillard le sous-préfet en mairie. Il a rappelé les nombreux atouts de la commune, confluent de l’Aude et de la Salz, carrefour de la D118 et du nord au sud de Carcassonne à Perpignan et de la D613 entre Narbonne et Couiza.

Actu

Réunion Sous-préfet et Maires
07/03/2024
Limoux Brass Festival
08/02/2024
Action syndicale agriculteurs
25/01/2024
Hommage aux victimes
16/10/2023
France Maison Service
05/10/2023

Les atouts du territoire détaillés

Atouts touristiques de ce territoire au cœur des Châteaux cathares, étape obligée vers Rennes-le-Château, Rennes-les-Bains, le pic de Bugarach et les gorges de Galamus qui offrent l’hospitalité du château des Ducs de Joyeuse, monument classé et hôtel-restaurant de grande qualité.

Atout aussi dans l’accueil des seniors avec la rencontre de l’équipe de direction de l’Ehpad des Estamounets et l’évocation de l’Ehpad du Pla du Moulin.

Accueil pour nos anciens, importance dans l’économie locale pour les emplois et les retombées économiques.

Atouts éducatifs

Puis ils ont effectué une visite de l’école maternelle en cours de rénovation grâce au soutien des institutions et notamment de l’État, début du parcours pédagogique avant l’école élémentaire et le collège qu’empruntent tous les jours plus de 400 écoliers et collégiens. Enfin, après une visite de l’ancienne usine, le sous-préfet a rappelé la labellisation de Couiza en Petite ville de demain et a salué le dynamisme de la commune et de son équipe municipale compétente et motivée. Il a promis de revenir pour aller à la rencontre des acteurs économiques.

Article original publié dans La Dépêche le 30 Juillet 2021: