Hommage aux victimes ce Lundi 16 Octobre 2023

Ce jour, à 14 heures, Monsieur le Maire, Jacques Hortala, les Élus accompagnés par de nombreux habitants de la Commune se sont réunis devant la Mairie pour rendre hommage aux victimes et en soutien aux enseignants. Cet hommage a débuté par une minute de silence et s’en est suivi par la lecture de texte communiqué par L’ AMF (Association des Maires de France et des Présidents d’intercommunalité).

« L’assassinat de Dominique Bernard, professeur de français au Lycée Gambetta d’Arras, par un terroriste islamique, appelle une condamnation absolue. Aucune cause ne peut justifier une telle atrocité ni une telle atteinte au respect de la vie. Trois ans après la mort de Samuel Paty, l’École et ses professeurs sont de nouveau agressés, parce qu’ils incarnent la transmission et la permanence des principes qui fondent notre Nation »

En conclusion, Mr le Maire a exprimé les trois missions que les Écoles représentent dans notre société, celle des outils de base, de l’acquisition de connaissances et apprendre à vivre ensemble.

Soutien à l’École, à ses enseignants, aux membres de la Communauté éducative pour vivre une Vie Meilleure.