Les commémorations

Un moment de partage entre toutes les générations pour se souvenir et ne pas oublier.

Inauguration stade Joyeuse-André-Ribéra
Couiza : le stade Joyeuse-André Ribéra inauguré à Saint-Jean
Depuis ce samedi 24 juin très officiellement, le stade de Couiza porte désormais le nom de " Stade Joyeuse-André Ribera ". Cette cérémonie a donné lieu à un grand rassemblement autour de l’homme et du rugby.

Reconnaissance d'une action, d'une mission, d'un engagement
Merci André RIBERA
Commémoration du 14 juillet 2023
Ce 15 Juillet 2023, Le Maire Jacques Hortala, et le Conseil Municipal, les Anciens Combattants, les Pompiers, les gendarmes, les associations ainsi que les habitants, se sont réunis pour la Cérémonie du 14 Juillet, accompagnés des chants de la chorale de L'Orphéon Son d'Aïci.
Après le dépôt de Gerbe et une lecture de texte par Mr le Maire, la cérémonie s'est clôturée par L'Orphéon Son d'Aïci avec l'interprétation du chant de la Marseillaise.
S’en est suivi au Parc Municipal Edouard Pech, le « Bal des Pompiers », organisés par l’amical des Sapeurs-Pompiers et les Joyeux Bacchusiens en partenariat avec la Mairie pour un apéritif animé par l’Orphéon Son d'Aïci, suivi d’un repas et d’une soirée animée par le groupe « Peut Mieux Faire ».
Commémoration du 19 mars
En présence de la FNACA et de la Municipalité.
Un moment pour se souvenir et ne pas oublier la fin de la guerre d’Algérie, avec le dépôt de Gerbe au Square du 19 Mars 1962.
Commémoration du 8 mai
Attaché aux valeurs patriotiques
En comité réduit, le Conseil Municipal, les Anciens Combattants, les Pompiers se sont réunis pour fêter la Victoire de 1945.
Commémoration du 18 juin
Commémoration en comité restreint à la Stèle avec le dépôt de gerbe pour le souvenir de l'Appel du 18 juin 1940 du général de Gaulle, en présence des élus et des Anciens Combattants.
Commémoration du 14 juillet
Un retour à la tradition
La Cérémonie d'un 14 juillet retrouvé en présence des élus, des Anciens Combattants, des Pompiers, des Gendarmes.
Un apéritif a été offert par la Municipalité dans les cafés du village.
Commémoration du 11 novembre
Des Valeurs retrouvées et partagées entre toutes les générations
Commémoration du 11 Novembre à la Stèle en présence des Anciens Combattants, des Pompiers, de la Gendarmerie, des représentants des écoles et du Collège de Couiza accompagnés des Cadets de la Sécurité Civile, des représentants d'Association, et les habitants.
Dépôt de Gerbe, minute de silence et Marseillaise.
Traditionnellement l'apéritif a été offert par la Municipalité dans les cafés du village.